Appel aux dons et bénévolat

Les appels aux dons de notre association

L'Association Ephrata s’occupe des enfants atteints d’hydrocéphalie ou nécessitant une opération nécessitant des moyens financiers importants.

Venez-nous en aide

Notre association compte sur votre générosité pour aider les enfants malades et handicapés : aidez-nous, faites un don !

L’hydrocéphalie et le spina bifida

L’hydrocéphalie et le spina bifida entraînent des retards psychomoteurs chez les personnes porteuses de ce handicap. Nous nous occupons également des enfants ayant besoin d’une rééducation afin de recouvrer certaines capacités motrices ou cérébrales.

Les besoins financiers sont importants, car par période de rééducation un montant minimum de 200000 Fcfa est nécessaire. Trois périodes de rééducation sont parfois nécessaires chaque année, et cela sur plusieurs années.

Deux enfants âgés de 5 et 12 ans bénéficieront de notre aide financière dès le 13 janvier 2020

Les enfants opérés grâce à l'association

Ce sont quelques bébés qui ont bénéficié de notre aide depuis le début de l'année pour le financement de l'opération grâce aux dons récoltés
Pour chaque enfant il faut minimum 100000 fcfa (1500 euros) incluant les frais pré et postopératoire.
Nous offrons avec l'aide de notre partenaire les valves de dérivation nécessaires a l'opération.

Ces 4 enfants ont besoin de vos dons

Nissy un an après son opération va bien

Abdoul

Notre bébé Abdoul qui a été opéré et qui allait mal est enfin sorti de la clinique ce week-end.

Nous vous remercions pour vos dons

Les parents vous remercient 😍😍😍😍😍

Merci pour vos prières

Souleymane

Souleymane 3 ans a été opéré grâce à vos dons

Christ

Bébé Christ atteint d'hydrocéphalie a besoin de vous

Victoire

Victoire il n'y avait plus d'espoir mais finalement elle a été opéré et se porte très bien.

Christ

Christ un bébé d'un mois a besoin de vous. Ne avec l'hydrocéphalie il est hospitalisé et est nourrit à la sonde.

Nous avons besoin de vous

M'leï

Voici notre espoir 😍😍😍😍

Nous avions à l'époque offert la valve.

M'leï Boyatti Miracle Azaël, opérée à 1an3mois. Elle a 3ans aujourd'hui et suis des séances de rééducation. Elle arrive à se tenir debout et fait quelques pas. À la maison de l'espoir depuis le mercredi 08/09 pour les soins en rééducation

Bouton

Pour les personnes vivant en Côte d'Ivoire

• Faire un don

Orange Money : 0797098604/ 0707656604

MTN money : 0574796341

MOOV Money : 0102593473

Compte Wave : 0797070637

Hello Asso

Propulsé par HelloAsso

Agnero

Bébé Agnero atteint de spina bifida et Hydrocephalie a été abandonné à l'hôpital par sa famille.

Nous avons besoin de vous pour sa prise en charge

Daouda

#solidaritevictoire

Bonjour les parents solidaires,

Le cas de Victoire est très sensible

Victoire a 7 mois et sa maman nous avait déjà contacté il y a 6 mois

Nous avons fait les premières visites et le verdict des médecins était qu'elle n'allait pas survivre et que c'était mieux de ne pas l'opérer. La maman dépitée n'a rien voulu savoir et nous a pratiquement supplié de convaincre le chirurgien. Après négociation on décide de commencer à faire les examens préopératoires.

Ces examens étaient impossibles à réaliser, car il était impossible de trouver les veines de la petite, On a fait plusieurs endroits même chose.

Aujourd'hui Victoire est à la maison de l'espoir avec sa maman, elle a eu la fièvre Typhoïde et elle a une plaie au niveau de la tète que nous avons commencé à traiter. Au CHU de Cocody un chirurgien se propose de la suivre et la faire opérer.

Doit-on laisser tomber Victoire sous prétexte qu'elle est condamnée ? Devons nous essayer ?

Nous avons avec la maman opte pour le second choix.

Nous avons besoin d'aide pour prendre Victoire en charge svp aidez nous.

Christa

Bébé Christ a 1 mois et est arrivé la semaine passée à la maison de l'espoir.

Il ne se nourrissait pas et refusait de s'alimenter.

Conduit chez le pédiatre ce dernier a délivré un bulletin d'admission au chu de Treichville.

Nous avons besoin de vous pour Les soins de bébé Christ.

Il sera opéré une fois qu'il va bien.

Daouda

DAOUDA le premier arrivant à la maison de l'espoir a été opéré.

Merci à tous les donateurs

Adama

#solidariteadama

Bonjour à tous,

Adama a été opéré. Il va bien 😍😍😍😍

MERCI

Marie

Marie a besoin de nous
Marie a 6 mois et souffre d'hydrocéphalie et de spina bifida Nous avons besoin de vous pour aider ses parents à payer l'opération. Merci pour vos dons

Penielle

Penielle est une petite fille de cinq ans née avec une malformation. Elle n’avait pas d’anus : il a donc fallu l’opérer. Nous avons pu avoir une prise en charge de l’hôpital Mère Enfant de Bingerville.

Nous avons cependant pris en charge toutes les dépenses liées à l’opération ainsi que des aides pour le quotidien de la famille, en espèces mais aussi en nature.

Joachim

Joachim un garçon de 3 ans qui souffrait de sa jambe. En effet, il a été opéré une première fois et ses parents n’avaient plus les moyens pour une seconde opération.

Coût total : 650000 Fcfa.

Venez-nous en aide

L'hydrocéphalie et le Spina-bifida touchent de plus en plus nos enfants en Côte d'Ivoire. Ces pathologies gangrènent notre société et malheureusement les parents dans cette situation sont laisses pour compte pire ils sont exclus du système.

L'association Ephrata née en 2016 a fait de ce combat le sien depuis 2018. En effet depuis 2018 près de 120 enfants ont été aidés grâce à vos dons et aux valves qu'offre notre partenaire français Child-Help France.

Participez à ce noble combat en donnant 1000 Fcfa ou 5 euros ou plus/mois
Ce geste pourra sauver plusieurs enfants. Ne soyons pas spectateurs mais plutôt acteurs.

En Côte d'Ivoire

Orange Money: 0797098604/ 0707656604
MTN money: 0574796341
MOOV Money: 0102593473